Les “Colos apprenantes”, à la découverte du Douessin.

La situation sanitaire avait contraint le Centre Socioculturel à annuler les séjours d’été initialement prévus.

Pour s’adapter à ce contexte inédit, le Centre a conçu un tout nouveau programme de séjours locaux, qui permettront aux jeunes de partir à la découverte des nombreux trésors de notre territoire. Au menu : sorties au musée, au Bioparc, à la piscine, découverte du patrimoine, exploration de la vie souterraine, soin aux animaux, aventures, énigmes, chasse aux images, grands jeux, défis sportifs ou constructions de cabanes !

Si l’objectif de ces « colos apprenantes » est de proposer un accueil de qualité et d’enrichir les savoirs des enfants, les 9 camps imaginés par le Centre Socioculturel leur permettront aussi de profiter de leurs vacances et de vivre de grandes aventures. Parce que ce programme s’inscrit dans une démarche de découverte du territoire et d’écologie, de nombreuses activités se feront à vélo.

La préparation des camps est un travail collectif au Centre Socioculturel : vendredi, les bénévoles du Repair Café se sont retrouvés dans la cour du Centre pour vérifier le bon état des vélo. Pneus, freins… rien n’a échappé au regard expert de nos bricoleurs !

Il reste encore quelques places pour les jeunes de 10 à 16 ans pour participer au camp itinérant du Douessin express ou rejoindre l’équipe des Grands reporters. Les autres séjours affichent complet. Alors n’hésitez pas à contacter rapidement le Centre Socioculturel pour vous renseigner et vous inscrire.

Aux colos apprenantes comme ailleurs, les gestes barrières seront respectés.
Contact : Centre Socioculturel du Douessin – 02 41 59 77 09 – acccueil@cscdouessin.fr

Aller au contenu principal