A situation exceptionnelle, accueil EXTRA-ordinaire !

Depuis le 18 mai dernier, le Centre Socioculturel expérimente un accueil différent de celui des mercredis : l’accueil EXTRA-Ordinaire. 

Ce n’est pas l’accueil de loisirs, ce n’est pas l’école non plus mais un temps complémentaire entre les loisirs éducatifs et le temps scolaire. Nous ne sommes pas des enseignants et n’avons pas vocation à les remplacer, nous sommes des animateurs professionnels et utilisons des méthodes d’éducation populaire. Notre objectif est double : proposer un accueil de qualité, visant le bien-être et l’expression des enfants dans un contexte de crise sanitaire et assurer la continuité pédagogique. Les journées se composent d’un temps d’activités/continuité scolaires, d’activités de loisirs éducatifs et de temps récréatifs (activités et jeux libres).

L’accueil EXTRA-Ordinaire est destiné aux enfants et jeunes qui ont besoin d’être gardés les jours où ils ne sont pas accueillis à l’école. Les parents ne souhaitant pas mettre leur enfant à l’école ne peuvent pas bénéficier de ce service. Deux accueils EXTRA-Ordinaires peuvent être ouverts chaque jour ( 12 enfants maximum sur chaque lieu) de 8h à 18h. Là, comme ailleurs, les gestes barrières seront respectés et un protocole d’accueil spécifique a été mis en place.
Le tarif est le même que celui de l’accueil de loisirs (sans le repas). 

Nous vous demanderons de fournir un sac avec le pique-nique de l’enfant et, si possible une gourde personnelle, etle cartable de l’enfant en indiquant par écrit à l’animateur le travail scolaire que vous souhaitez voir réalisé.

Les masques sont désormais obligatoires pour le personnel d’animation. C’est important de prévenir vos enfants pour qu’ils n’aient pas peur. 

Si vous souhaitez inscrire votre enfant, contactez-nous au 02.41.59.77.09 ou accueil@cscdouessin.fr.

Aller au contenu principal