12 novembre 2019 : le Centre Socioculturel du Douessin part sur les chemins de l’itinérance et s’installe à Dénezé-sous-Doué.

Ce sera la première sortie du Centre Socioculturel sur les chemins de l’itinérance, axe fort de son futur projet social.

Pour rencontrer les habitants du territoire et pour se faire connaitre, le Centre Socioculturel s’installera le temps d’un après-midi à la salle des fêtes de Denezé-sous-Doué. Bénévoles et professionels du Centre proposeront tout un programme d’activités

Pour les bons marcheurs, les Baladins du Centre Socioculturel vous donnent rendez-vous à 14h10 au Lavoir de Saugré pour partager leur randonnée du jour (8km).
Pour les marcheurs curieux, le rendez-vous est à 14h30 à la salle des fêtes pour une balade patrimoine animée par Marie-Claude Fouchard, adjointe au maire de Denezé. Pour les non-marcheurs, notre partenaire Au coin de la Roue vous accueille à partir de 14h30 dans son beau camion (stationné pour l’occasion place de la salle des fêtes).
A partir de 16h, un goûter avec jus de pommes, café et thé sera servi dans la salle des fêtes suivi jusqu’à 19h par de nombreuses activités avec des ateliers du Centre Socioculturel. Avec Ateliers et compagnie vous apprendrez à fabriquer des lampions pour le Fête de Noël du Centre Socioculturel. Avec le groupe Enfance vous lirez et écrirez et avec le groupe Famille vous pourrez vous exprimer. Vous pourrez jouer avec la Ludothèque quel que soit votre âge. Avec le groupe jeunesse, vous pratiquerez des activités ludiques en intérieur et/ou sportives en extérieur. Tous les âges et tous les talents seront invités à commencer la grande fresque collaborative du douessin. :

Enfin vous découvrirez le Coin de la roue, une association saumuroise partenaire du Centre Socioculturel qui inaugurera son beau camion, garé pour l’occasion sur le parking de la salle des fêtes. Le but de l’association est de parcourir le territoire à la rencontre des personnes isolées pour leur proposer un espace-relais avec livres et un lieu d’échange autour d’un café ou d’une activité. Ils vous accueilleront dès 14h30.

Le Centre Socioculturel a besoin de votre présence, de vos avis, de vos idées pour améliorer son action et enrichir sa prochaine sortie. Venez nombreux !